lundi 26 mai 2014

Sondage – La cote d'amour des marques

L'Officiel a procédé à la 9e édition de son sondage auprès de l'ensemble des professionnels pour prendre la température du réseau en cette fin d'année 2013 laborieuse, comparer les résultats aux précédentes enquêtes et constater les différentes évolutions. Certes, avec une moyenne dégradée et un nombre de réponse en baisse, le résultat n'incite guère à l'euphorie. Il est toutefois à noter la progression de Ducati, qui en deux ans grimpe de la troisième à la première place, celle non moins honorable de Yamaha qui progresse de 7 places pour se caser en 2e position, et de Triumph qui rejoint le trio de tête, alors qu'elle occupait la 5e place en 2011. Dans les critères, la priorité est toujours donnée à la qualité des véhicules mais, surprise, la disponibilité des VN prime cette année sur les marges. Les concessionnaires donnent plus d'importance à la satisfaction de leurs clients, et par conséquent leur fidélisation, qu'à leurs intérêts personnels à court terme. Pour de plus amples détails, retrouvez le dossier dans le n° 3826 de L'Officiel du Cycle, de la Moto et du Quad.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire